Dans quel domaine Leonard de Vinci a excellé en dehors de la peinture ?

L’histoire occupe une place particulière dans l’évolution humaine. Apprendre le passé de certaines personnes peut en effet servir d’inspiration pour avancer dans la vie. Dans cet ordre, Léonard de Vinci est actuellement l’un des personnages historiques les plus appréciés au monde. Il est surtout connu pour ses célèbres tableaux tels que la Joconde, la Cène et le Salvador de Mundi. Célèbre artiste, Léonard de Vinci est également catégorisé comme un véritable génie. Si vous souhaitez découvrir tous les domaines d’expertise de Léonard de Vinci, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Le dessin !

Léonard de Vinci ou Leonardo da Vinci est né en 1452 et est mort en 1519. Il est l’un des personnages les plus importants de l’histoire. Outre la peinture, ce dernier s’est en effet illustré dans divers domaines. Parmi les plus célèbres, Léonard de Vinci est connu pour être un grand dessinateur. Son désir de comprendre le fonctionnement de tout ce qui l’entourait l’a poussé à perfectionner ses talents de dessinateur. Ainsi, il fut un véritable pionnier dans le monde de la médecine. Grâce à un grand nombre de dissections, Léonard de Vinci a pu réaliser des dessins détaillant chaque organe du corps humain sous plusieurs angles différents. Ces dessins sont également disponibles dans le livre “codex Windsor”.

L’aviation !

Léonard de Vinci était aussi une personne particulièrement fascinée par le monde de l’aviation. Il consacrait par ailleurs beaucoup de temps à l’observation du vol des oiseaux. Au fil du temps, ce génie a ainsi commencé à concevoir les premières esquisses de machines volantes. C’est notamment à l’issue des études qu’il a pu mener que des croquis d’avion, d’hélicoptère et de deltaplane ont fait surface. Celles-ci ont été mises à profit par les futurs chercheurs pour la conception des machines volantes modernes.

L’ingénierie !

L’ingénierie est également le domaine de prédilection de Léonard de Vinci. Il était par ailleurs apprécié en raison de ses inventions d’armes de guerre telles que la machine à arbalète.

Dans le même ordre, ce génie fait aussi partie des personnes de l’époque ayant réussi à révolutionner le monde de l’hydraulique. Son désir était de mettre en place une cité idéale où la gestion de l’eau serait parfaitement maîtrisée. Vous pouvez actuellement trouver dans la Collection royale de Windsor ces études de remous autour des années 1512 et 1513. Dans le même genre, vous pouvez aussi découvrir les études qu’il a réalisées sur les machines hydrauliques.

Quelle technique a utilisé Paul Cézanne pour réaliser les Joueurs de cartes ?
Les 10 œuvres d’art les plus célèbres au monde