Sculptures aériennes, les plus belles de Sylvie Mangaud

Sculptures aériennes

 Les sculptures aériennes sont des sculptures uniques et très spéciales. Sylvie MANGAUD est l’une de ces artistes qui à chaque création présente un nouveau sculpture cristallisé. Difficile de s’en passer de cette artiste quand on parle de sculpture moderne. Elle gagne de la place chaque année parmi les plus grands artistes françaises et même du monde. Ses créations attirent l’intention de presque tout le monde grâce à ses travaux remarquables. Son rapport avec le cristal surprend les grands artistes de notre ère. Elle a toujours la volonté de créer quelque chose de nouveau. Découvrez ses sculptures les plus belles et admirez ses créations.

Sculpture en bronze

Toutes les sculptures créé par Sylvie Mangaud sont faits avec des styles et avec une justesse du mouvement irréprochable. C’est surtout grâce a ses formations en photographie et ses talents. Elle passe beaucoup de temps à observer les corps et ses mouvements. Elle capture les émotions et reproduit ensuite tous ces détails dans une sculpture. Avant de sculpter en bronze, elle travaillait avec des cires ou des métal pour perfectionner ses méthodes. C’est pour cela que ces sculptures en bronzes sont toutes aussi fascinantes. Ses formatons en morphologie lui ont permis de comprendre ce qu’un corps et ses mouvements représentent. Vu que ses sculptures sont surtout des sculptures aériennes, elles sont grandes pouvant atteindre jusqu’à 2 mètres. Elle se laisse souvent porté par sa créativité sans vraiment prendre en compte les lois de la physique ou de la nature. C’est pour cette raison que ces œuvres sont très légères. Parmi ses meilleurs sculptures en bronze, on distingue Délice, Vision, Sable et bien d’autres encore. Consultez ce site pour les voir toutes.

Scupture de femmes

Sylvie Mangaud aime créer un monde fragile et forts avec de la finesse. Les lignes de ses sculptures sont pures et expriment parfaitement ce que c’est l’équilibre esthétique. Créer des sculptures de femmes est l’une de ses points forts. Elles ont toutes une posture différentes. Certains sont entrain de marcher avec de la simplicité et d’autres entrain de s’étirer. Quelque sot la matière qu’elle utilise pour sa création, ce qui est fascinant c’est qu’elle sont toutes légères. Les femmes sont pour elle une source d’inspiration. Sylvie Mangaud a l’intention de toujours mettre en valeur toutes ses créations, nouvelles ou anciennes. Les spectateurs remarquent alors le travail stylisé et peuvent ressentir le sens du vide à travers ses créations. Ses sculptures de femme sont souvent nus. Comme la sculpture qu’elle a nommé Sentiment qui a tapé à l’œil de tout le monde, amateur ou professionnels des sculptures modernes. Les corps nus d’une femme sculpté par cette artiste représente la finesse et l’élégance. Ces femmes sont souvent prêt à bondir ce qui est étrange et spéciale à la fois. Elle a nommé ces sculptures de femmes Zen, Assurée, Élégante, Insouciante.

Sculpture des animaux

Les animaux sont aussi une autre source d’inspiration pour Sylvie Mangaud. Elle aime sculpter des lions, des renards, des loups, surtout des chevaux, des guépards, des cerfs, des éléphants et des chiens. Ces œuvres ont fait le bonheur des collectionneurs français et du monde entier. Dès qu’on pose le regard dans une de ces sculptures d’animaux, il arrive qu’on se pose tout de suite plein de question. Comme qu’est-ce que cet animal ressent, est-ce qu’il est entrain d’attendre quelque chose ? Est-ce qu’il est déprimé ou est-ce qu’il est juste entrain de se reposer ? Toutes ces sensations et ces questions prouvent que l’œuvre est vraiment unique. On voit ces animaux quotidiennement mais en les voyant sculpté, on se rend compte qu’il y a des personnes qui les considèrent comme une source d’inspiration. Sylvie Mangaud fait sentir le bonheur de vivre, la sérénité et la douceur à travers ces sculptures d’animaux. Elle aime aussi exprimer l’élégance et la beauté de ces animaux comme le lion. Une de ses sculptures de lion s’appelle King qui mesure 130 cm de haut. Les autres sculptures les plus belles s’appellent Baliveau, Volte et Sibérie. Cette artiste démontre parfaitement ce que c’est le travail d’un sculpteur.

Sculptures des couples et des monuments

Les travaux remarquables de Sylvie Mangaud se démarque partout. Elle aime aussi créer des sculptures de couples. Ces couples sont souvent entrain de courir et se tiennent la main. Sa création fait preuve de fluidité comme ses objets de monuments. Elle séduit toutes les générations par sa créativité. Les sculptures de cette artiste sont unique dans sa technique, son thème, son dimension, sa rareté et sa signature. La plupart des plus grands galerie d’art français ont des sculptures aériennes de Sylvie Mangaud dans son enceinte. Ils sont faits à partir de pâte de cristal, la plupart du moins. Elle a nommé les meilleurs sculpture de couple de sa création Couple, qui représente un homme et une femme se câliner. Une autre qui s’appelle With Love représente une femme et un homme courir en se tenant la main. Pour les sculptures monumentales elle a nommé Destinée la sculpture de femme nu de 160 cm se tenant debout. Elle a encore plusieurs sculptures d’homme, de femme, d’animaux qui sont pour elle une source d’inspiration. 

Pourquoi le thème de la mort est très présent dans les œuvres de Damien Hirst ?
Jeff Koons : l’une des figures les plus controversés de l’art contemporain